TITRE ORIGINAL

John Carpenter's Vampires

ORIGINE

USA

DUREE

1h45

DATE

1997

REALISATEUR

John Carpenter
(filmo)

SCENARIO

John Carpenter
Don Jacoby
Dan Mazur
d'après leroman de John Steakley

PHOTOGRAPHE

Gary B. Kibbe

DECORS

Thomas A. Walsh

MUSIQUE

John Carpenter

PRODUCTION

Sandy King

MA CRITIQUE

Avec ce film, John Carpenter a voulu donner aux films de vampires une "Horde Sauvage": un groupe de desperados armés jusqu'aux dents qui se moquent des lois, des tueries dignes de Peckinpah, une musique très western, des décors dépouillés de villages aux accents mexicains...Rien à voir avec le "Dracula" de Coppola ou bien encore "Entretien avec un Vampire". Ici, pas de monstre romantique mais plutôt des êtres sanguinaires qui se terrent le jour et se nourissent la nuit toujours à l'écart de la société .

Dans ce long métrage, Carpenter est loin d'être tendre avec l'Eglise catholique, il s'en méfie : Valek a été créé par les Catholiques, le cardinal Alba est loin d'être un saint, Crow n'hésitent pas à maltraiter le père Guiteau, Valek trucide les curés à tour de bras...En conclusion, "Vampires" est le prototype de la série B fantastique. On y tremble, on y meurt, on y rit. Un film grand et beau.

P

p

RESUME

Jack Crow a vu ses parents se faire tuer par des vampires et depuis ce jour, il n'a de cesse de traquer ces monstres avides de sang. Crow dirige une équipe de chasseurs de vampires commanditée par le cardinal Alba, un membre éminent de l'église catholique. Alors qu'ils viennent de raser un nid de goules, les membres de la "Jack Crow"se réunissent dans un môtel pour fêter leur victoire. Surgit alors Valek, le grand maître des vampires. Il décime la plus grande partie de l'équipe. Seuls Crow, Montoya et Katrina,une prostituée mordue par Valek, arrivent à s'échapper. Crow se servira alors du lien psychique qui unit Katrina et Valek pour essayer de le détruire. La chasse est désormais lancée.

DISTRIBUTION

James Woods (Jack Crow)

Daniel Baldwin (Montoya)

Sheryl Lee (Katrina)

Thomas IanGriffith (Valek)

Maximilian Schell (Alba)

Tim Guinee (père Adam Guiteau)

Cary-Hiroyuki Tagawa (David Deyo)

Mark Boone Jr (Catlin)

Tommy Rosales (Ortega)

Henry Kingi (Anthony)

Clarke Coleman (Davis)

Gregory Sierra (père Giovanni)

kyhy


ACCUEIL GUIDE FILMOGRAPHIES NOUVEAUTES ECRIRE