TITRE ORIGINAL

Judge Dredd

ORIGINE

USA

DUREE

1h35

DATE

1995

REALISATEUR

Danny Cannon

SCENARIO

William Wisher
Michael De Luca
Steven E.De Souza

PHOTOGRAPHE

Adrian Biddle

EFFETS SPECIAUX

Joss Williams
Diane Pearlman
Joel Hyney
Robert U.Taylor
Michael Dawson

MUSIQUE

Alan Silvestri

PRODUCTION

Margaret Adams
T. Baker Rowell
Charles Lippincott
Beau Marks

MA CRITIQUE

Judge Dredd est à l'origine un personnage de comics. Et comme le montre les récents films tels que "Spawn" ou "The Punisher", il n'est pas facile de garder au cinéma l'esprit de la bande dessinée et on obtient souvent des histoires décousues et mauvaises. Avec "Judge Dredd", rien de tout cela: l'humour , la violence et le côté un peu décalé qui font la charme du comic sont ici présents.

Le début avec la fusillade donne le ton . Les décors futuristes, les armes impressionnantes mais sutout un Stallone des plus grands jours, magnifique dans son costume flamboyant, font que le scénario un peu simpliste passe en second plan pour faire la part belle à l'action.

p

RESUME

Nous sommes en 2139 sur une Terre ravagée par les guerres atomiques. Seules quelques cités survivent. L'une d'elle du nom de Mega City One est le lieu d'une insurrection criminelle qui pousse le gouvernement à prendre des mesures d'urgence sous la forme d'un corps d'élite nommé les Juges, chargé d'assurer l'ordre d'une manière expéditive. C'est lors d'une fusillade dans les quartiers chauds que Fergie, un petit malfrat, est laché dans la nature après avoir purgé une peine de prison. Celui-ci se retrouve coincé entre les criminels près à tout détruire et les Juges. Devant la situation critique, les forces de l'ordre reçoivent le renfort du juge Dredd qui grâce à son artillerie lourde et à son manque de finesse va faire le grand ménage.

DISTRIBUTION

Sylvester Stallone (Dredd)

Jurgen Prochnow (Griffin)

Armand Assante (Rico)

Rob Schneider (Fergie)

Diane Lane (Hershey)

Max Von Sydow (Fargo)


ACCUEIL GUIDE FILMOGRAPHIES NOUVEAUTES ECRIRE