TITRE ORIGINAL

The Fifth Element

ORIGINE

France

DUREE

1h55

DATE

1997

REALISATEUR

Luc Besson
(filmo)

SCENARIO

Luc Besson
Robert Kamen

PHOTOGRAPHE

Dan Weil

EFFETS SPECIAUX

Marc Stetson

MUSIQUE

Eric Serra

PRODUCTION

Patrice Ledoux

.

MA CRITIQUE

Ce film marque la consécration pour Luc Besson au niveau américain. Il arrive lui, un Français, à faire du cinéma made in USA. Les décors, les véhicules et les aliens sont d'une grande originalité. C'est drôle, amusant, divertissant, cela explose dans tous les sens sans jamais se prendre au sérieux.

On y retrouve le combat du bien contre le mal, mais cette lutte est tellement caricaturée (c'est voulu par Besson) que l'on ne peut qu'y adhérer en souriant. Un bon moment à passer avec Bruce Willis, le sauveur du monde habituel.

.

.

p

RESUME

Tous les 5000 ans le mal en personne revient pour anéantir toute forme de vie sur Terre. Une seule façon de le repousser, réunir les 5 éléments adéquats. Retour au XXIIIéme siécle où un ancien élément d'élite Dallas Korben devenu chauffeur de taxi se trouve malgré lui impliqué dans la lutte contre le mal. Il doit en effet retrouver le cinquième élément perdu lors de l'accident du vaisseau chargé de le rapporter. Il trouvera sur son chemin l'affreux Zorg, un homme d'affaire qui est de mèche avec Le Mal suprême et les mangalores, une race de guerriers belliqueux.

DISTRIBUTION

Bruce Willis (Korben Dallas)

Ian Holm (Corneilius)

Gary Oldman (Zorg)

Mila Jovovitch (Leeloo)

Chris Tucker (Elgyn)

kyhy


ACCUEIL GUIDE FILMOGRAPHIES NOUVEAUTES ECRIRE